Catégories
Musique

Première expérience musicale

En 2014, j’ai été tagué sur facebook sur une photo
avec ce petit texte :

« Il y a des petits moment magiques. En 1994 alors que j’étais jeune et beau, j’étais animateur… Bon je suis toujours animateur !

Il y a des enfants qui vous marquent un peu plus dans les colos…

Au début du mois (novembre 2014) je croise un gars qui me dit que j’ai été son animateur, que je lui ai prêté mon saxophone, qu’il a pris goût à la musique et est devenu musicien professionnel.

Ouais la classe…


Le hasard fait que sur une photo de l’époque il y a aussi Leilä Bekhti avec lui…
Une colo d’artistes comme on en fait plus ! Tithouan et Leïla, deux gamins qui ont bien grandis et sont restés simples. »
Stéphane L.

Pour la petite histoire, je vais voir ma mère en Normandie et lors d’une après midi jeu, organisée dans la médiathèque de sa ville, j’aperçois un homme, et là ça me fait tilt : « Je le connais » …
J’ai mis 15 minutes à retrouver mais je m’en suis souvenu, de cet été de colo artistique, 20 ans plus tôt, où j’ai essayé un instrument de musique pour la première fois, et oser tout simplement aller vers lui, lui poser la question et paf oui c’est bien lui, pouvoir échanger et le remercier !

Il a par la suite ressorti cette photo prise à l’époque
Pour rappel on est en plein milieu des années 90, en plein été … avec mon tee-shirt Fidodido et mon short bariolé aux motifs indéfinis …
Sans parler des cheveux 😀
Bref, pas de jugement svp, j’ose déjà vous montrer cette photo lol 🙂

Tithouan, Stéphane et Leilä

C’était donc avant de faire du piano, vraiment LA première expérience musicale.

Je suis heureux d’avoir pu le revoir pour le remercier, car il a su me faire confiance, à moi, petit bout de 11 ans, tout timide,
me laisser jouer de son saxo, et y passer des heures …
le morceau que je cherchais à jouer était « houlala Téquilaaa ! »

Et j’y suis arrivé !
Entre apprendre à sortir un son du saxophone pour commencer coin coin), ensuite explorer les notes, trouver les bonnes et réussir à les mettre en place …
J’ai eu la liberté de jouer, sans qu’on cherche à me formater, juste découvrir à ma façon l’instrument.

J’avais vraiment aimé cette colo où l’art était au centre de tout, entre cirque, musique/chant, nature etc. vraiment, on avait pas le temps de s’ennuyer et tout le monde pouvait trouver de quoi s’occuper selon ses goûts, peu de contraintes et beaucoup d’explorations.

Merci encore Stéphane pour ta confiance qui a pu m’ouvrir une voie vers une passion : la musique 🙂

A bientôt
Tithouan

Reçois dans ta boite mail du partage musical, des points de vues, des pistes pour évoluer dans le domaine de la musique, dans la pratique ou la théorie musicale.

recevoir un mail quotidien

Laisser un commentaire